Que signifie la spiritualité

By stefania

Posted in

Définir la spiritualité


La spiritualité est une chanson magnifiquement nuancée et complexe tourbillonnant à l’intérieur de chacun de nous. Résonnant parfois si fort que nous ne pouvons rien entendre d’autre même si nous essayons et parfois de jouer si doucement. Nous devons calmer tout le reste pour écouter. Il est bien sûr difficile de décrire définitivement un concept aussi flexible et adaptable, car il s’agit d’une chose assez personnelle pour tout le monde.

Le «spirituel» pourrait être considéré comme appartenant à la relation à l’esprit. Et à partir de là, nous pouvons construire pour penser à la «spiritualité» comme une dévotion à l’esprit et aux choses qui l’affectent.

La spiritualité est un concept largement discuté et engagé. Car c’est un lieu vers lequel se tourner pour rechercher un sens, des réponses ou un simple répit dans le tourbillon chaotique de la vie. Bien que cela rende difficile la description. La variabilité de la spiritualité est l’un des aspects les plus merveilleux à ce sujet. Car peu importe ce que vous recherchez, vous pouvez probablement le trouver, d’une certaine manière, à travers la spiritualité.

Différents types de spiritualité

Il existe une multitude de motivations qui animent la spiritualité, et il existe donc de nombreux types de spiritualité différents qui correspondent à ces diverses motivations. Certains sont alimentés par la connaissance, le service, l’énergie et / ou le désir de soulager les émotions difficiles. Certains cherchent des solutions à des problèmes spécifiques ou des réponses à des questions spécifiques, et d’autres variantes essaient de cultiver un ensemble général de valeurs et de pratiques alignées afin qu’ils puissent être préparés à naviguer dans la vie d’une manière qui les plaît. Pour certaines formes de spiritualité, la solitude est impérative, tandis que d’autres ne peuvent absolument pas être pratiquées seules. C’est parce que la spiritualité peut être une entreprise individuelle, collective ou un hybride des deux selon à qui vous demandez.

Pour beaucoup, la spiritualité se connectant à une plus grande force ou entité qui existe en dehors de soi est centrale. On peut l’appeler une divinité spécifique: l’Univers, l’énergie, la Terre Mère, la communauté et l’Esprit, pour ne citer que quelques possibilités. Les formes de spiritualité centrées sur la paix, le calme, les réponses, l’espoir, la joie, la clarté ou d’autres résultats souhaités.

Une note importante est que la spiritualité peut être liée à la religion, mais elle peut aussi exister indépendamment d’elle. Lorsqu’elle est combinée avec la religion, la spiritualité est le système de croyance, et la religion est les règles et les structures organisées autour du système de croyance. Certains trouvent la religion utile parce qu’elle offre des réponses et des pratiques prédéterminées pour s’engager dans la spiritualité. Cela ne fonctionne pas pour tout le monde, car ils trouvent la religion trop restrictive ou ils ont des raisons plus personnelles de ne pas participer.

About The stefania

No comments yet.

Laisser un commentaire

Comment


btt