La carte : le fou

By stefania

Posted in

Le fou nous lance dans notre voyage à travers les arcanes majeures. En tant que nombre zéro, le fou représente la perfection du néant et le potentiel illimité que nous avons lorsque nous nous engageons sur n’importe quel chemin. Il est un excellent exemple de «l’esprit du débutant», ou de l’acte d’embrasser son ignorance lors du démarrage d’une nouvelle tâche et de s’imprégner du processus d’apprentissage.

Les caractéristiques :

Le fou montre une façon de se déplacer à travers la vie et les expériences. Il est dynamique, joueur et flexible. Loin d’être frivole, Le fou nous montre que nous sommes les plus réceptifs lorsque nous abordons de nouvelles choses avec un sens sain de l’émerveillement et du jeu. Bien que le fou soit en train de descendre d’une falaise, il a l’air paisible et excité, le visage retourné pour attraper la chaleur du soleil. Il incarne les possibilités enrichissantes qui découlent de la prise de risque. Rester immobile, c’est devenir stagnant et coincé. Parfois, nous devons faire un acte de foi pour avancer, même si cela peut sembler effrayant au début.

Le chien blanc à ses pieds représente l’intuition. Le fou n’est pas simplement en train de fuir une falaise sans réfléchir. Un tuteur, en quelque sorte son compagnon, fait savoir au fou comment procéder. L’avertissant lorsque le danger approche ou lui faisant savoir quoi embrasser. Sans lui, Le fou pourrait plonger dans une situation désagréable. Il rappelle l’une des mises en garde du fou : ignorez l’intuition et vous pourriez vous retrouver à faire quelque chose de stupide. Gardez-le près de vous et vous avancerez dans la bonne direction.

Une grande partie des images du fou est centrée sur l’innocence et l’optimisme. La rose blanche dans sa main et le soleil, en particulier. Son environnement – un paysage presque primordial sans aucun signe de civilisation, ainsi que ses quelques biens indiquent un sentiment d’éloignement et de manque de liens. Puisqu’il ne fait que commencer son voyage, le Fou n’a ni le plaisir ni le fardeau des relations, du travail et de l’expérience.

About The stefania

No comments yet.

Laisser un commentaire

Comment


btt